Etapes et démarches pour réussir son rachat de crédit
Divorce, séparation : le rachat de crédit est aussi une solution financière
28 juin 2019
Afficher tout

Peut-on demander un rachat de crédit sur un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable peut être intéressant dans certaines situations. Mais il peut aussi être coûteux sur le long terme. Les crédits revolving peuvent aussi être intégrés à une opération de rachat de crédit : voici nos explications.

Est-ce que le crédit revolving coûte cher ?

Le crédit renouvelable, ou crédit revolving, est une solution financière proposée par un établissement bancaire ou un établissement de crédit. Il est généralement adossé à une carte bancaire (carte de crédit), et permet de disposer d’une réserve d’argent dont le plafond est fixé lors de la souscription. Cette somme peut être utilisée en une fois ou en plusieurs fois, elle est immédiatement disponible. C’est donc une solution financière souple, et c’est ce qui fait son succès.

Néanmoins, le crédit revolving a un coût, et dans certaines situations cela coûte cher. Le crédit renouvelable est remboursé par mensualités, avec un taux d’intérêt qui tourne en moyenne autour de 20%. Lorsque le crédit renouvelable est remboursé pendant une période qui dépasse plusieurs mois, il coûte donc très cher en plus du risque d’un endettement supplémentaire.

Comment intégrer le crédit renouvelable au rachat de crédit ?

Le crédit renouvelable peut être intégré au rachat de crédit au même titre qu’un crédit à la consommation ou un crédit immobilier. Il faudra penser à fournir les relevés de comptes ainsi que le relevé des cartes de paiement afin que le rachat de crédit puisse être calculé en tenant compte de l’ensemble de la situation financière.

Ce type d’opération financière offre plusieurs avantages sur le crédit revolving : négocier un taux d’emprunt plus intéressant, regrouper les mensualités pour éviter d’avoir une multitude de prélèvements dans le mois, mais également regrouper ses emprunts auprès d’un établissement unique. Enfin, cela permet d’assainir sa situation financière… et il est toujours possible d’intégrer une enveloppe budgétaire supplémentaire au projet !

Photo ©Unsplash