Mieux organiser son budget, revoir le montant des mensualités de ses prêts… ou même disposer d’une enveloppe budgétaire supplémentaire : regrouper ses crédits présente des avantages financiers évidents !
Quelles sont les étapes à suivre, et quelles démarches faut-il prévoir ? On fait le point pour ne rien oublier.
Le rachat de crédit n’est pas réservé uniquement aux personnes en situation de surendettement… bien au contraire. C’est une démarche qui permet justement d’éviter les situations financières difficiles. Elle peut s’adresser à des personnes qui vivent une période familiale plus compliquée (un divorce ou une séparation par exemple), à des seniors qui ont besoin d’échelonner certains projets, à des particuliers qui ont souscrit des prêts à des taux peu intéressants… A chaque situation sa solution !
Pour vérifier si le rachat de crédit peut vous concerner, une simple simulation en ligne permet d’y voir plus clair. Plusieurs informations doivent y être renseignées : la situation personnelle et professionnelle, le montant des ressources et des charges, le montant des prêts à la consommation lorsqu’il y en a… Ces premiers éléments sont ensuite transmis à nos conseillers qui étudient les diverses possibilités.
Les propositions sont établies par téléphone, par mail ou dans l’une de nos agences. Plusieurs éléments sont ensuite à fournir pour constituer le dossier : une pièce d’identité bien sûr, mais également des relevés divers (revenus, comptes bancaires… ). Ils serviront à calculer le montant des ressources, le montant des charges et celui des prêts en cours.
Une fois l’ensemble des informations recueillies, une offre est proposée en fonction de vos attentes et de vos besoins. Dès l’accord de financement et après la durée légale de réflexion, les fonds sont débloqués par l’organisme financier.
Tout au long de ces démarches, les conseillers Credixel assurent un accompagnement étape par étape… tout comme une discrétion et une confidentialité absolues. Cela fait partie de nos engagements !
Image © Unsplash