Taux d’endettement et projet immobilier : ce qu’il faut savoir
2 octobre 2018
Afficher tout

Mieux comprendre les avantages du rachat de crédit

Quand on parle de rachat de crédit, il s’agit en fait d’un regroupement de ses emprunts. Cette démarche financière permet de mieux organiser son budget, en modifiant si besoin le montant des mensualités ou la durée du remboursement. C’est aussi une solution possible pour disposer d’une enveloppe financière supplémentaire.

Simplifier son budget avec le rachat de crédit

Le rachat de crédit s’adresse plutôt à des particuliers qui ont souscrit plusieurs emprunts… mais c’est aussi une solution pour ceux qui auraient souscrit un emprunt unique avec des mensualités devenues trop importantes, ou avec un taux de crédit trop élevé.

Il s’agit de regrouper les différents emprunts en un seul : crédit auto, crédit à la consommation ou même prêt immobilier en une seule enveloppe de crédit. La démarche présente plusieurs avantages :

  • Simplifier la gestion du budget : une seule mensualité à prévoir, plutôt que plusieurs prélèvements avec des montants et des dates qui varient selon le prêt ;
  • Baisser le montant du remboursement : en étalant sur une période plus longue ou en renégociant un meilleur taux de crédit ;
  • Réduire son taux d’endettement ou sortir d’une situation financière difficile ;
  • Disposer d’une enveloppe budgétaire supplémentaire : en négociant un montant de remboursement plus adapté selon les besoins du moment.

Le rachat de crédit, une solution accessible à tous

Le regroupement de crédit est une solution accessible, et pas seulement lorsqu’on se trouve dans une situation financière compliquée.

  • Lorsque le montant des mensualités est devenu un peu trop important,
  • Lorsque la situation de la famille évolue (séparation, divorce….),
  • Lorsque le taux d’emprunt négocié n’est pas intéressant (crédit à la consommation par exemple),
  • Lorsqu’un projet particulier se présente et qu’une enveloppe supplémentaire est nécessaire sans forcément passer par la banque.

Vous avez des questions ? Posez-les à nos conseillers !

Image © Unsplash